«Ou ajouter de la surface à notre maison ?»
La maison est sur sous sol complet. Les pièces de vie étant au premier étage, il étais difficile de pouvoir assumer une extension simple, au niveau du sol, et avoir ainsi ce bureau/chambre d’amis occasionnel au rez-de-chaussée. Cela aurait également bloquée l’accès au jardin, à l’arrière de la maison, par l’extérieur.
L’idée d’une construction sur pilotis, à séduite. En ossature bois, cette extension a permis la création, d’une pièce de 18 m².
La vue sur le jardin
Nous avons imaginé un apport de lumière par le nord qui limite le vis-à-vis de la rue à l’aide d’une baie fixe horizontale. Il y a une grande baie 3 vantaux sur la façade sud qui surplombe le jardin. De quoi travailler avec une vue imprenable sur son petit coin de paradis.
Décoration et finitions
Saurez vous voir les subtilités de ce placard 100% sur mesure ? Dans sa longueur, un espace pour ranger l’étendoir à linge et la table à repasser ont été imaginé. Une prise électrique pour l’aspirateur dans le placard, ainsi que des tiroirs assez grand pour ranger les couettes. Les peintures et le sol en parquet massif ont été réalisés par nos soins également.